Mes engagements
Analyser la demande
en étudiant vos besoins afin de vous proposer une action en adéquation avec les nécessités d'évolution des compétences professionnelles.
Optimiser et personnaliser l'accueil des stagiaires
en étant à l'écoute d'un éventuel déficit sensoriel ou moteur pour l'intégrer dans le processus qualité.Informer et positionner préalablement à l'action de formation
au travers de l'envoi d'une fiche de positionnement préalablement à l'action, en communiquant convocation, règlement et livret d’accueil au moins 15 jours avant le début de l'action.
Délivrer des contenus de formation de qualité
et le vérifier avec des quizz d'évaluation dédiés pendant l'action de formation.
Optimiser la qualité des parcours de développement des compétences
en réalisant un suivi tant auprès des stagiaires que des associations ou structures commanditaires.
Améliorer en continu son offre de formation et se former
en actualisant les contenus et méthodes pédagogiques, en s'informant et se formant en continue.
Margaux :
"Je pensais avoir des nombreuses notions au début de la formation mais elles n'étaient pas spécialement bonnes.
Aujourd'hui, je enfin les bases correctes et vais pouvoir les réutiliser"
Anonyme:
"Cette formation m'a permis de me rassurer sur ma posture professionnelle et de développer de nouvelles méthodes. Merci "
Anonyme :
" La formation nous a permis d'acquérir des outils concrets permettant d'évaluer nos interventions (ce qui n'est pas évident dans ce travail). La formation a également mis au clair le cadre des interventions"
Anonyme :
"Formation dynamique avec de nombreux échanges et des mises en situation"
Virginie :
"Merci pour votre gentillesse et votre disponibilité. D'un sujet grave nous avons fait un moment d'échange riche et passionnant. Une vraie source de repères qui pourra servir dans notre pratique."
Cette section permet de recueillir, de prendre en compte, et de traiter des réclamations formulées par les « parties prenantes » aux actions de formation professionnelle préparées, vendue, animées, et évaluées par Isabelle LAFAYE.
Pour émettre une réclamation, merci de bien vouloir télécharger
le formulaire de réclamation , le compléter et le renvoyer par e-mail.
Définition (Guide Qualiopi)
« Une réclamation consiste en une action visant à faire respecter un droit, ou à demander une chose due, recueillie par écrit ». C’est donc une déclaration actant le mécontentement d’un client envers un professionnel. Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification, ou une demande d’avis, n’est pas une réclamation.
Champ d’application
Toutes les actions de formation professionnelle conçues, commercialisées, animées, ou évaluées par Isabelle LAFAYE sont concernées.
Principe
Vous êtes invité à formaliser votre mécontentement au moyen du formulaire adéquat . Nous effectuerons un traitement raisonnable et rapide de votre réclamation. Chaque document doit être consignée et des mesures de traitement sont mises en place rapidement. Le « réclamant » est averti des modalités de traitement et reçoit une réponse appropriée dans les meilleurs délais. Si besoin, le recours à un Médiateur externe peut être requis, prioritairement aux voies judiciaires usuelles, notamment en cas de rejet ou de refus de faire droit en totalité ou partiellement à la réclamation.
Confidentialité des données
La confidentialité des données à caractère personnel est respectée, et la globalité de la présente procédure de réclamations est conforme aux dispositions du RGPD.
Conservation dans le temps
La réclamation est conservée et archivée dans le Classeur des Réclamations pendant une durée de 3 ans à compter de la date de clôture du dossier ou de la cessation de la relation avec la « partie prenante », en conformité avec le RGPD.